• Comment piloter les actions numériques visant à développer le lien école-parents quand on est directeur ?

    « Pendant le 1er confinement les outils numériques ont parfois permis de tisser des liens entre l'école et les familles là où les liens n'existaient pas avant. Avec la crise sanitaire qui perdure, les temps forts de rencontre école/famille à l'école n'ont pas lieu ; il faut donc essayer de nourrir cette relation autrement et avec toutes les familles. » Claire Schaming, Conseillère Principale d’Éducation. 

    Dans l’éducation des enfants, école et parents ont chacun des rôles complémentaires à jouer pour créer, autour de l'élève, un cadre sécurisant, favorisant les apprentissages et donc sa réussite. Ce guide a été conçu pour répondre à vos questions concernant le développement d’une dynamique école-parents vertueuse par et avec le numérique. Il a pour objectif de vous accompagner dans le déploiement du dispositif et de vous aider à faire des choix stratégiques correspondant aux spécificités de votre école.

  • • ATTENTION •

    Ce guide est un recueil de pistes. La réalisation du pilotage d’un projet de coéducation au et par le numérique dépendra des réalités des territoires, des équipements et des besoins.

  • Télécharger le mini-guide en PDF

Accessibilité