• Corse du Sud

Les rencontres « Parentalité Numérique » en Corse-du-Sud

Publié le 12 février 2024, mis à jour le 15 février 2024
  • Coconstruire le déploiement du volet Parentalité

    L’objectif de ces rencontres avec l'ensemble des acteurs du territoire du Corse du Sud est de mettre en œuvre et déployer des ateliers de médiation numérique auprès des familles les plus fragiles. Cette offre d'accompagnement au numérique scolaire et périscolaire est gratuite et se tiendra dans les écoles, collèges, accueils périscolaires, centres de loisirs, mais aussi durant des évènements et autres manifestations autour du numérique.

    Une diversité de partenaires mobilisés

    Ces rencontres territoriales réuniront des collectivités, des associations et acteurs de l’Éducation nationale (chefs d’établissements, directeurs d’école, CPE, assistantes sociales, infirmières, psychologues, conseillers pédagogiques) pour identifier les modalités de mise en œuvre des ateliers destinés aux parents, et de mobilisation des familles les plus fragilisées face au numérique.

    L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de Corse du Sud coordonne sur le territoire les actions d’accompagnement des parents sous le pilotage de la région académique de Corse (Délégation Régionale Académique au Numérique Éducatif (DRANE) et Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) Corse du Sud).

    Les 3e et 4e rencontres territoriales « Parentalité Numérique » auront lieu le mardi 6 février à Porto-Vecchio et le mardi 13 février 2024 à Propriano, en Corse-du-Sud. 

Partager l'article Le lien de partage a été copié dans votre presse-papier
Accessibilité