Festival GENGEEK 2025 : Le numérique au service des familles corses
Publié le 12 mai 2025, mis à jour le 13 mai 2025-
-
Les 29 et 30 mars derniers, ce sont 1 650 visiteurs qui se sont retrouvés à la première du Festival GENGEEK à Ajaccio. Organisé par l’association LUDI-K et soutenu par l’UDAF2A, ce festival accessible et inclusif a placé la famille au centre de son dispositif en proposant une programmation adaptée à tous les âges.
La parentalité numérique au cœur des activités
L’un des piliers du festival était la sensibilisation aux enjeux de la parentalité numérique. À travers des ateliers immersifs, parents et enfants ont pu aborder ensemble des sujets cruciaux comme le harcèlement scolaire, la cybersécurité ou les métiers du numérique. Près de 600 parents et enfants ont ainsi participé aux ateliers animés par l’UDAF2A et ses partenaires.
Une première édition couronnée de succès
Avec plus de 1650 visiteurs enthousiastes, dont 464 enfants de moins de 12 ans, le Festival GENGEEK a rencontré un franc succès et s’impose comme un nouveau rendez-vous culturel majeur en Corse. En misant sur l’éducation numérique par le jeu et le dialogue, il pose les bases d’une parentalité numérique responsable et ludique.